Face à la crise en Ukraine, Intel et AMD auraient suspendu les ventes de leurs produits à la Russie. Un rapport Russe (RBC) cite deux sources de l’industrie du pays dans du secteur de la technologie.
Il est affirmé que des représentants d’Intel et d’AMD ont informé les fabricants russes que leurs produits ne seront plus disponibles. L’information n’est pas étonnante puisqu’elle est une conséquence de la décision du département du Commerce des États-Unis. La semaine dernière de nombreuses actions ont été prises afin de sanctionner la Russie
Selon RBC, des représentants d’Intel et d’AMD ont informé verbalement les entreprises russes que leurs produits ne seront plus disponibles. Les livraisons auraient été stoppées. Attention, pour le moment ces informations n’ont pas été confirmées par les entreprises américaines concernées ni par une autre publication.
Contacté à ce sujet un porte-parole d’Intel aurait répondu que le groupe se conforme à toutes les sanctions imposées par le département du Commerce. Les représentants d’AMD et du ministère russe du Commerce n’ont de leur coté pas répondu aux sollicitations de RBC. Le département du Commerce Américain a restreint les ventes des produits d’origine américaine ou des produits contenant une technologie d’origine américaine. Cette décision vise le gouvernement russe, toutes les entités affiliées à l’État et l’armée russe.
En outre, étant donné que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) utilise des équipements d’origine américaine pour fabriquer des puces, TSMC pourrait également cesser toutes ses transactions avec la Russie. Pour le moment ce n’est pas le cas bien que TSMC aurait averti les développeurs russes de la fin très probable de sa coopération. Cela signifie qu’ils ne pourront plus fabriquer leurs produits dans ses usines. La encore prudence. CNews a contacté trois entreprises soupçonnées d’être des clients de TSMC. L’une d’elles a nié toute prise de contact par TSMC tandis que les deux autres ont refusé de répondre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau perf mais il y a quelques mois j'ai vu passer des articles sur un processeur développé par la Russie. Ils ne pourront peut-être pas le fabriquer chez TSMC ou Samsung mais je ne serais pas surpris qu'ils aient prévu de quoi le faire chez eux, pour être autonome sur le sujet, voir en Chine.
Encore un russophile qui rêve debout sur la soit disant supériorité
technologique asiatique dont la Chine et la confédération russe...
Pour info l'occident produit en Asie uniquement parce que l'esclavage
y est moins cher (cf. ouïghours, bangladais, etc).
De plus, les semi-conducteurs chinois ou russes sont issus directement
de l'occident dont les restes du cadavre de Cyrix acquis par AMD.
Autant dire que la technologie est obsolète tandis que les brevets sont
probablement tous périmés.