Samsung n’a pas sa langue dans la poche. Après avoir expliqué que la demande en tablette Windows RT n’est pas rentable en Europe ce qui justifie l’arrêt de la commercialisation de son Ativ Tab, le géant de la High Tech, du moins le responsable de la branche mémoire du constructeur, s’en prend à Windows 8. Microsoft est à la fête 😉
Samsung a exprimé son sentiment sur Windows RT lors de son annonce concernant l’arrêt de la commercialisation de sa tablette ATiv Tab en Allemagne et dans d’autres pays de l’Europe. Ce système d’exploitation ne répondrait pas aux attentes des consommateurs avec son impossibilité de faire tourner des applications Windows classiques.
Dans une interview avec le Korean Times, Jun Dong-Soo, le responsable de la branche mémoire de Samsung va plus loin en critiquant ouvertement Windows 8. Il faut dire que les dernières conclusions d’IDC sur les ventes de PC pointent du doigt l’OS de Microsoft comme une des causes de l’effondrement des ventes au quatrième trimestre 2012. Selon Jun Dong-Soo, le système Windows 8 n’est pas meilleur que Windows Vista ce qui explique une demande morose et un flop des Ultrabooks.
Fait du hasard, l’article en question a été retiré par le Korean Times. Cette démarche peut s’expliquer de différentes manières, soit les propos tenus ne sont pas les bons, soit Samsung a lourdement insisté pour que cette « envolée lyrique » soit oubliée. Microsoft est tout de même un partenaire de longue date…