Les prévisions sur le marché des disques durs ne sont pas bonnes. Les inondations catastrophiques de Thaïlande ont sérieusement affecté les chaines d’approvisionnements au point que Western Digital et Samsung sont dans l’incapacité d’honorer les demandes à Taiwan pour le mois de novembre.
Cette nouvelle information vient aggraver une situation déjà critique. Les pénuries de disques durs s’aggravent et s’accompagnent inexorablement d’une hausse de tarif. Par exemple notre comparateur de prix informe sur l’évolution des prix. En considérant le Caviar Black 2 To à 7200 trs/mn, la hausse est impressionnante concernant les 15 derniers jours du mois d’octobre.
Digitimes souligne que la contagion est proche, la demande en disque dur conditionne également celles liées aux cartes mères et processeurs. Notons que la malchance semble totale puisque la période est favorable aux investissements avec les fêtes de fin d’année approchant. Le fait d’avoir des unités de stockages limitées réduit automatiquement la fabrication d’ordinateur. De plus bon nombre de passionnés choisissent la patience avant d’acheter leurs composants. Ils visent surtout un retour à la normal avec des tarifs revus à la baisse.