Samsung a été le premier constructeur à proposer un smartphone à écran courbe. Le Galaxy Round est disponible depuis plusieurs semaines en Corée du Sud. La feuille de route du constructeur en matière de technologies d’écran prévoir le passage au pliable au cours des trois prochaines années.
La production des premiers modèles est prévue entre 2016 ou 2017 mais Samsung souligne qu’il y a encore des grandes étapes à franchir aussi bien en matière de brevets que d’intégration. L’arrivée d’un telle technologie dans un smartphone ou un tablette ou plus généralement dans un terminal mobile va bouleverser l’architecture interne où de nouvelles formes devront être maitrisées pour les composants et les batteries.
Le pliable ne sera pas le passage de témoins de l’évolution des écrans standards puisque ces derniers ont encore de beaux jours devant eux. Samsung prévoit une montée en puissance de leur résolution avec dès l’année prochaine l’arrivée de résolution 2K soit du 2460 x 1440 pixels (densité de pixels de 560 ppi) puis du 4k en 2015 soit du 3840 x 2160 pixels (densité de pixels proche des 800 ppi).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
objectif 2020 : le smartphone liquide^^
OK je sors..