Politique et économie

Samsung protège ses marges en sécurisant les salaires à un niveau encore plus bas

A l’image d’Apple, Samsung fait partie des constructeurs à bénéficier de fortes marges sur ses smartphones. Avec le ralentissement du marché, la firme cherche a conserver ce « trésor de guerre ». La solution trouvée est de sécuriser de faibles salaires sur la main d’œuvre.

Logo Samsung

Bloomberg rapporte que Samsung met en place une nouvelle stratégie face aux changements enregistrés sur le marché des smartphones. L’euphorie de la demande s’essouffle si bien que la marque cherche à conserver ses profits.

Samsung sécurise les salaires à un niveau encore plus bas

La solution trouvée touche aux salaires avec le souhait de sécurisé leur faible niveau, comment ? Tout simplement en déplaçant la production de Chine vers des contrées plus accueillantes sur cette question. Ainsi une usine flambant neuve est entrain de sortie de terre au Vietnam. L’investissement de 2 milliards de dollars devrait permettre de

Sécuriser les salaires à un niveau encore plus bas et de défendre ainsi les marges de profits

Elle devrait être 100% opérationnelle à l’horizon 2015 et surtout assurer pas moins de 40% de la production des smartphones du constructeur.

BGR note alors en souriant,

C’est une bonne chose que Samsung soit en mesure de trouver une source de main-d’œuvre encore moins chère parce que sinon la firme aurait dû réduire son budget marketing qui se monte à 14 milliards de dollars cette année.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “A l’image d’Apple” Ça c’est la comparaison qui ne sert à rien, mais comme c’est du positif, on cite toujours Apple ici…

    Par contre, une fois qu’on parle des faible salaires, avec les conditions de travaille qui vont avec, là, plus personne n’ose citer la pomme…

    Même quand on parle du budget marketing, on ne parle pas d’Apple…

    de pire en pire….

    1. “A l’image d’Apple” –> iPad Air, une rentabilité maximale en fonction de la capacité

      “Une fois qu’on parle des faible salaires, avec les conditions de travaille qui vont avec, là, plus personne n’ose citer la pomme” –>

      Rassuré SuperNiko, le monde n’est pas pro-Apple 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page