Politique et économie

Samsung Vs HTC : Tous les coups sont permis même les faux commentaires

Bien que tout puissant, Samsung serait derrière une activité peu honorable. le géant est à l’origine de la propagation d’une liste de faux commentaires critiquant le fonctionnant de smartphones concurrents.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Samsung a utilisé des moyens peu recommandables pour faire de la mauvaise publicité à la concurrence et plus particulièrement à la gamme de smartphones One d’HTC.

Le site TaiwanSamsungLeaks a publié une liste de commentaires où différents messages dépréciatifs ont été postés l’an dernier sur des sites technophiles. Leur origine serait une société de marketing engagée par Samsung.

htc one silver

L’une des cibles favorites est le constructeur HTC et ses smartphones haut de gamme One. Les messages sont particulièrement travaillés afin de paraitre pertinents, plausibles et vrais.

Aux yeux de Samsung, il n’y pas de quoi en faire une montagne, il s’agit simplement d’un “incident malencontreux” tandis que dans un récent communiqué le groupe  indique « Samsung Electronics Taiwan a cessé toute activité commerciale impliquant la publication de commentaires anonymes ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page