Le bilan de Samsung depuis plusieurs années sur le marché de la mobilité le conforte dans des ambitions toujours plus grandes. Le premier constructeur de smartphone au monde se fixe un objectif ambitieux de 500 millions de mobiles en 2013.
C’est ce que avancent des sources industrielles. La firme coréenne viserait un objectif de 500 millions de mobiles livrés 2013. L’ambition serait donc grande puisque Samsung a écoulé 315 millions d’unités en 2011 et 384 millions en 2012.
Pour certains analystes, ce chiffre n’est pas irréaliste. Samsung a la possibilité d’y parvenir et bien que les grandes stars de son catalogue, comme le Galaxy S4 et le futur Galaxy Note 3 sont des vecteurs de ventes, le potentiel se trouve surtout dans les « Features Phones ». Ces mobiles à bas coût disposent d’un marché colossal au travers des économies émergentes comme celle de la Chine. A cela si nous ajoutons le développement d’une interface utilisateur qui a fait ses preuves, tout devient possible.
Le succès de Samsung n’est plus à démontrer mais son appétit grandissant ne plait pas à tout le monde. Google par exemple, qui tire pourtant profit de cette croissance au travers d’Android, avoue avoir désormais des peurs. La suprématie de Samsung sur Android pourrait lui donner des idées de dicter ses propres conditions financière.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage