Microsoft est à la recherche d’un nouveau PDG depuis l’annonce du départ de Steve Ballmer. Selon des sources proches de ce dossier, Satya Nadella est le candidat le plus probable, l’annonce officielle pourrait avoir lieu cette semaine.
Les indiscrétions autour du successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft se sont accélérées ces derniers jours.
Satya Nadella et Bill Gates, le duo gagnant pour Microsoft ?
Un nom revient assez souvent, Satya Nadella. Candidat favoris, il aurait l’intention de travailler étroitement avec le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates afin d’apporter des solutions aux différents problèmes que rencontre Microsoft actuellement notamment du côté d’un certain Windows 8 à la recherche de son public.
Il se laisse entendre que cette collaboration donnerait naissance à un vaste plan stratégique pour assurer une rentabilité à long terme pour le géant du logiciel. Bill Gates, qui est susceptible d’abandonner sa position de président, aurait l’intention de laisser la plupart de ses responsabilités à John Thompson, l’ancien PDG de Symantec, qui est actuellement en charge du comité qui doit trouver un nouveau PDG pour Microsoft.
Bill Gates, une implication dans plusieurs grands projets
Le deuxième homme le plus riche du monde continuerait d’un côté son travail philanthropique à travers le monde, dans le cadre de la Fondation Bill & Melinda Gates, tout en s’impliquant davantage dans les projets futurs de Microsoft afin de corriger certains des produits de la marque qui ont perdu du terrain ces derniers temps.
Pour le moment, c’est le silence complet chez Microsoft qui n’a pas souhaité commenter ces rumeurs. Il n’est exclu qu’une annonce officielle est lieu cette semaine. Toutefois Bill Gates aurait tout de même exprimé assez clairement son intention de collaborer avec le nouveau PDG de Microsoft ….