Le constructeur Samsung confirme les rumeurs d’hier concernant un possible rapprochement avec Seagate concernant la vente de sa division disque dur.
C’est désormais officiel, Samsung annonce la fusion de sa division stockage avec le géant Seagate. Un accord définitif a été conclu entre les deux firmes qui va considérablement élargir leur relation stratégique en matière d’investissements et de technologies clés. Seagate rachète la division stockage pour un montant de 1,375 milliard de dollars, pour moitié en numéraire et moitié en actions.
Par cette transaction, Samsung acquiert environ 10% des parts de Seagate et obtient un siège de membre exécutif du Conseil d’Administration de la firme américaine. Les accords stratégiques signés ouvrent à Seagate les portes de toutes les licences de Samsung ou encore ses technologies SSD.
“Nous sommes heureux de renforcer notre relation stratégique avec Samsung” a déclaré Steve Luczo, président de Seagate. “Avec ces accords, nous nous attendons à atteindre une plus grande échelle et offrir un plus large éventail de produits de stockage et des solutions novatrices à nos clients, tout en facilitant notre relation à long terme avec Samsung.” rajoute-t-il.
Avec cette nouvelle organisation du secteur de stockage, le concurrence s’appouvrit. Nous avons désormais plus que trois grands acteurs : Western Digital, Seagate et Toshiba.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage