Apple peut-il avoir du retard sur le marché de la High Tech ? Selon l’éditeur Kaspersky, la firme aurait de nombreuses lacunes face à Microsoft dans le domaine de la sécurité.
Kaspersky Lab ne mâche pas ses mots face à la politique d’Apple concernant la sécurité de ses applications. Pour l’éditeur, la situation est préoccupante à plus d’un titre.
Devant le succès commercial de ses produits et leur utilisation qui s’accélère, l’éco-système logiciel les accompagnants devient une cible privilégiée pour les attaques informatiques. En soit, ceci n’a rien d’extraordinaire puisque depuis de nombreuses années le jeu du chat et de la souris avec les pirates informatiques est acté. Cependant ce qui inquiète Kaspersky c’est la politique du géant en matière de traitement de ces menaces liées à Internet.
Apple aurait tout simplement dix ans en retard par rapport à Microsoft sur le suivi de ses systèmes d’exploitation selon Eugène Kaspersky, co-fondateur de la marque Kaspersky Lab.
Apple est désormais confronté au même potentiel de menaces cependant Microsoft a l’avantage d’avoir, depuis de nombreuses années, eu le temps d’adapter ses ripostes avec la mise en place d’un suivi poussé de correctifs de sécurité et de mise à jour.
Kaspersky souligne qu’Apple va devoir investir lourdement dans ce domaine.
Du vent…
Semer la peur pour vendre leurs antivirus.
Apple? Investir? Les actionnaires vont faire la tronche si ils reçoivent pas leur dividendes…