Le marché des services Cloud à un grand avenir et Google le sait. Dans une politique offensive contre son concurrent, Microsoft, le géant fait la promotion de ses solutions. Comment ? Des partenaires Azure ont eu la joie de recevoir un ordinateur portable gratuit, un Chromebook, pour découvrir Google Cloud.
L’approche est simple, rapide et peut-être efficace. Google souhaite mettre en avant ses services cloud face à ceux de son concurrent, Microsoft. L’approche aurait pu se faire par des campagnes marketing classiques mais non. Avant de faire la promotion de quoi que ce soit, Google a décidé de faire un cadeau en offrant un ordinateur portable et sa housse de transport. L’ensemble s’accompagne d’une invitation afin de le tester et de découvrir par l’expérience ses services cloud.
Un large éventail de clients est concerné à commencer par les partenaires Azure, les revendeurs haut de gamme et les grandes entreprises. L’opération ne sait pas cantonnée aux États Unis. Certaines entreprises Canadiennes ont également confirmé la réception de Chromebooks.
Google Coud, il faut savoir dépenser pour s’enrichir…
Les différents retours évoquent un bundle composé d’un ordinateur portable gratuit et d’un livret de témoignages de clients Google Cloud (Spotify et Evernote). La firme invite également à des connexions sous Hangouts afin d’entrer en contact avec des représentants Google Cloud. Le slogan est
« Transformer votre entreprise avec Google Cloud est aussi facile que d’avoir une conversation. Nous vous ferons parvenir un Chromebook pour commencer notre discussion, »
Cette vaste campagne marketing a un cout mais Google n’est pas une entreprise sans objectif lucratif. Si la dépense de plusieurs milliers de dollars en ordinateurs portables gratuits peut surprendre, il suffit de penser qu’un seul accord avec un grand groupe peut se chiffrer, sur le long terme, à plusieurs millions de dollars.
Et reç en France ce jour aussi, de mon côté !
moi j’ai bien reçu la housse, j’ai pu échanger sur les services google cloud, mais je n’ai jamais reçu le chrome book que google m’a dit m’avoir envoyé !