SFR a été victime d’une panne ce matin, jeudi 24 juillet 2014. L’incident est d’importance puisque potentiellement 4 millions d’abonnés sont touchés dont tous les clients 4G.
L’opérateur télécoms SFR a subit depuis ce matin, à partir de 8h45, une détérioration de ses services au niveau national. Une panne sur un équipement clef de son réseau mobile est à l’origine de perturbations. Un grand nombre d’abonnés sont touchés. Il est estimé que sur les 21 millions de clients SFR mobiles, quatre millions ont été concernés.
Le groupe a indiqué à l’AFP qu’une panne sur un équipement technique est à l’origine de ces fortes perturbations des communications.
L’opérateur souligne dans la section” Assistance” sur son site internet :
“Suite à un incident technique, certains de nos clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension”
sans plus de précision. Cependant un porte parole du groupe a déclaré,
“Il s’agit d’une panne matérielle sur un équipement déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d’abonnés, depuis 8h45”.
Il a été constaté depuis ce matin à partir de 8h 45, un blackout voix et data au niveau des accès SFR 4G et 3G. La situation n’est toujours pas rétablie en ce début d’après-midi cependant le réseau de l’opérateur semble redonner des signes de vie en région parisienne.