Politique et économie

SFR et Free Mobile : Les jeux sont ouverts entre opérateurs selon le PDJ de SFR

Le quotidien économique Les Echos a évoqué, il y a quelques jours la possibilité d’une union entre les opérateurs SFR et Free Mobile afin de donner naissance à un « molosse » aussi puissant que France Télécom. Le PDG de SFR revient sur la question.

Le PDG de  SFR,  Stéphane Roussel s’est entretenu avec la rédaction du Point concernant les rumeurs autour de SFR et Free Mobile. Les Echos ont fait état selon des « sources concordantes » de discutions. Il s’agirait pour le moment de premières prémisses d’une possible fusion des filiales de Vivendi et l‘Iliad. « Les deux opérateurs n’en sont toutefois pas au point d’organiser des réunions techniques avec la direction commerciale ou le réseau » indiquait le quotidien il y a quelques jours.

Stéphane Roussel souligne qu’il ne s’agit pas de rumeurs mais temporise leur portée “En ce moment, tout le monde discute avec tout le monde, les jeux sont ouverts » indique-t-il. Cette situation s’explique par un contexte difficile avec un avenir s’annonçant sous le coup investissements massifs pour le développement de la 4G et de la fibre optique. A ses yeux il y a trop d’opérateurs face aux enjeux  “Regardez aux États-Unis, il y a quatre fois plus d’habitants, et quasiment le même nombre d’opérateurs.

Cependant il rappelle que SFR est solide au point de n’avoir nullement besoin de s’unir. L’effet Free Mobile est désormais de l’histoire ancienne.  « Nous avons recommencé à gagner des clients, et nous repartons de l’avant” déclare-t-il.

.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page