Serait-il possible d’assister à une fusion de SFR et Free ? C’est ce que laisse à penser le quotidien économique Les Echos.
Des « sources concordantes » font état de discutions. Il s’agirait pour le moment de premières prémisses d’une possible fusion des filiales de Vivendi et ‘Iliad. “Les deux opérateurs n’en sont toutefois pas au point d’organiser des réunions techniques avec la direction commerciale ou le réseau” indique le quotidien. Cependant il est déjà évoqué une union qui se monterait à 1,3 milliard d’euros si Free Mobile conserve sa politique de déploiement d’antennes tandis que Vivendi ne conserverait que 49% du capital de la nouvelle entité.
Free a rapidement réagit et dément “catégoriquement que des contacts aient été pris” avec Vivendi tandis que SFR refuse de commenter ces rumeurs.
Un tel scénario soulève tout de même plusieurs interrogations sur sa faisabilité car comme le souligne “les Echos”, “une fusion Iliad-SFR ne rapporterait pas de cash dans l’immédiat. Or, Vivendi cherche à alléger sa dette, qui s’élève à 14 milliards d’euros.” tandis que ZDNet rappelle que « Le fossé culturel entre un Free et un SFR justifierait à lui seul une fin de non-recevoir.” Enfin l’Autorité de la concurrence pourrait aussi intervenir en opposant son veto face aux rappels de la ministre chargée de l’Economie numérique, Fleur Pellerin. SFR est considéré comme une entreprise stratégique…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage