Le Korea Times est à l’origine d’une information assez effrayante concernant la politique de confidentialité des données personnels appliquée par Samsung autour de ses télévisions connectées. Votre téléviseur peut enregistrer votre voix et communiquer son contenu à des “tiers”.
Samsung ne sans cache pas puisque il indique
« Soyez conscient que si vos paroles contiennent des informations sensibles, personnelles ou autres, elles seront parmi les données saisies et transmises à un tiers par votre utilisation de la reconnaissance vocale. »
Mieux encore le constructeur se décharge de toutes responsabilités vis-à-vis des « tiers », il annonce dans le document Samsung Global Privacy Policy – SmartTV Supplement
“S’il vous plaît noter que lorsque vous regardez une vidéo ou vous accedez à des applications ou des contenus fournis par un tiers, ce fournisseur peut recueillir ou recevoir des informations de votre SmartTV (par exemple, son adresse IP et les identificateurs de périphériques), la transaction demandée (par exemple, votre demande d’acheter ou de louer la vidéo), et votre utilisation de l’application ou du service […] Samsung n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou de sécurité de ces fournisseurs. Vous devez faire preuve de prudence ».
En clair Samsung autorise ses appareils à communiquer un tas d’informations à des tiers (ce système est-il rémunérateur pour Samsung ?). Cette autorisation se fait sans votre autorisation et sans aucune responsabilité de sa part…
Et en plus, contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas désactivable (sur mon 65hu7500).
De toutes façons, le télécommande avec le micro est au placard et le câble réseau non branché..
Vive xbmc/kodi !