Pour rattraper son retard sur le terrain de la reconnaissance vocale, Amazon aurait fait l’acquisition d’Evi Technology à l’origine d’une solution concurrente directe de Siri d’Apple.
C’est ce que laisse entendre un rapport de TechCrunch. Amazon aurait discrètement acquis Evi Technologies Ltd afin d’avoir en poche de quoi rivaliser avec Siri d’Apple. D’origine anglaise, Evi reprend l’idée de Siri mais en l’améliorant. Il dispose d’un potentiel équivalent avec en plus une fonction d’apprentissage qui selon l’intensité de son utilisation le rend plus performant et pertinent.
L’acquisition aurait été faite pour un montant de 26 millions de dollars et bien qu’Amazon a refusé de commenter cette rumeur, le remplacement de tous les directeurs Evi Technologies Ltd aux Royaumes Unis par des représentants d’Amazon UK ne laisse guère de doute.
Cette hypothèse semble donc viable. Amazon aurait désormais une fonctionnalité à proposer s’il décide de se lancer sur le terrain des smartphones. Plusieurs rumeurs sur la question évoquent une arrivée pour cette fin d’année.