Politique et économie

Smartphone et tablette : Nvidia veut proposer ses propres solutions ?

Nvidia ne veut plus seulement proposer des puces mobiles, il souhaiterait également être à l’origine de designs de références de smartphone et tablette.

Tegra 3 de NvidiaC’est actuellement l’une des rumeurs en vogue sur le Net. Nvidia est un acteur important sur le segment de la mobilité. Il dispose pour cela d’une offre percutante avec ses puces ARM Tegra. Il se laisse entendre que la firme aimerait aller plus loin et étant à l’origine de la conception de smartphone et tablette sous son architecture. En clair il serait intéressé pour produire des « designs de référence » à destinations de constructeurs.

Cette idée est entretenue par un contexte qui s’est considérablement durci sur le marché mobile où désormais Tegra à fort à faire face à la concurrence. Le passage à de la distribution dans le milieu de gamme et surtout sa percée chez des constructeurs asiatiques assurait un certain avenir. Ce type de produit est  aujourd’hui pour beaucoup de constructeur l’assurance de nouveaux marchés, le succès du Nexus 7 de Google est un bon exemple.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page