Intel vient d’annoncer un partenariat de développement avec Google dans l’optique de proposer un smartphone équipé d’un processeur de la gamme Atom.
Voici l’arrivée d’une nouvelle alliance entre deux géants, Intel et Google afin de prendre une part du gâteau du marché dynamique des Smartphones.
Le numéro 1 des micro-processeurs ne cache pas ses ambitions en indiquant par l’intermédiaire de son PDF Paul Otellini « Notre but ici n’est pas facile mais c’est très simple: nous voulons faire de l’architecture Intel la plateforme de choix pour les écosystèmes smartphone. ».
De son côté, ce partenariat apporte à Google un nouveau canal de distribution pour son système d’exploitation Android. Ce dernier nécessite toutefois d’être adapté comme le souligne Andy Ruben, vice-président senior de la téléphonie mobile pour Google « nous allons collaborer très étroitement pour s’assurer que Android est optimisé du mieux qu’il peut pour l’architecture Intel. ». Google souligne également que son OS va continuer à s’améliorer et il faut s’attendre à de futures versions optimisées afin de prendre en charge les dernières possibilités des architectures processeurs d’aujourd’hui comme la gestion mémoire, le multimédia ou encore le graphisme 3D.
Intel souhaite proposer ses premiers téléphones dès la mi-2012. Une première démonstration a eu lieu avec un Smartphone équipé d’une puce Medfield et tournant sous la dernière version d’Android. Cette conception de référence est déjà proposée aux partenaires de la firme.
Il reste désormais à attendre afin de voir si Intel réussira à maximiser l’enveloppe thermique de ses solutions afin d’éviter des soucis de chaleur et de manque d’autonomie.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage