Samsung, le plus important fabricant de smartphone du monde vient d’annoncer qu’il s’attend à des résultats, pour le deuxième trimestre, «pas très bons».
L’annonce a été faite par Lee Sang Hoon, le directeur de la direction financière. Samsung devrait afficher un résultat d’exploitation de 8,4 milliards de wons pour le deuxième trimestre de cette année.
L’entreprise est face à une concurrence féroce sur le marché des smartphones l’obligeant, pour rester compétitif, à réduire ses marges. Les livraisons de ses smartphones devraient chuter de 87,5 millions d’unités à 78 millions d’unités au cours du deuxième trimestre 2014 (face au trimestre précédent) selon les estimations de IBK Securities Co et ce même avec le lancement du Galaxy S5.
Ce dernier a vu le jour en avril dernier, cependant très rapidement l’entreprise a mis en place des incitations financières sur certains marchés, comme la Chine afin de soutenir la demande. C’est la première fois dans l’histoire de la gamme Galaxy S qu’une telle politique a été adoptée.
Samsung a tout de même écoulé 10 millions de Galaxy S5 dans les 25 jours qui ont suivi sa sortie mondiale, un nouveau record. L’entreprise a vendu environ un smartphone sur trois au niveau mondial l’an dernier.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas étonnant, l'arrivée simultanée du HTC One M8, du LG G3 et surtout du Sony Xperia Z2 smartphone officiel de la Coupe du monde ont fait découvrir à des dizaines de millions de gens qu'il n'y avait pas que Samsung et Apple sur le marché des smartphones... le début de la fin pour les "deux géants" ??
Effectivement ça donne envie de consommer autrement.