Samsung, le plus important fabricant de smartphone du monde vient d’annoncer qu’il s’attend à des résultats, pour le deuxième trimestre, «pas très bons».
L’annonce a été faite par Lee Sang Hoon, le directeur de la direction financière. Samsung devrait afficher un résultat d’exploitation de 8,4 milliards de wons pour le deuxième trimestre de cette année.
L’entreprise est face à une concurrence féroce sur le marché des smartphones l’obligeant, pour rester compétitif, à réduire ses marges. Les livraisons de ses smartphones devraient chuter de 87,5 millions d’unités à 78 millions d’unités au cours du deuxième trimestre 2014 (face au trimestre précédent) selon les estimations de IBK Securities Co et ce même avec le lancement du Galaxy S5.
Ce dernier a vu le jour en avril dernier, cependant très rapidement l’entreprise a mis en place des incitations financières sur certains marchés, comme la Chine afin de soutenir la demande. C’est la première fois dans l’histoire de la gamme Galaxy S qu’une telle politique a été adoptée.
Samsung a tout de même écoulé 10 millions de Galaxy S5 dans les 25 jours qui ont suivi sa sortie mondiale, un nouveau record. L’entreprise a vendu environ un smartphone sur trois au niveau mondial l’an dernier.
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas étonnant, l'arrivée simultanée du HTC One M8, du LG G3 et surtout du Sony Xperia Z2 smartphone officiel de la Coupe du monde ont fait découvrir à des dizaines de millions de gens qu'il n'y avait pas que Samsung et Apple sur le marché des smartphones... le début de la fin pour les "deux géants" ??
Effectivement ça donne envie de consommer autrement.