Le PDG, Thorsten Heins du fabricant canadien BlackBerry dresse un bilan du premier de commercialisation de Z10, le smartphone phare de la firme. Les résultats sont positifs, supérieurs aux attentes et une image de la marque est en cours de restauration.
Dans une interview accordée au Figaro, le PDG de Blackberry, Thorsten Heins évoque l’impact du smartphone Z10, un mois après sa commercialisation.
Selon lui, les ventes sont à « tendances haussières ». Cependant il se dit prudent afin de savoir s’il s’agit d’une situation pérenne ou passagère. Un premier bilan montre que les résultats sont « supérieurs à nos attentes » déclare-t-il tout en soulignant que le BB10 et le smartphone Z10 « contribuent à restaurer l’image de la marque. C’est un vrai point d’inflexion ».
A la question de savoir si l’arrivée de Firefox OS est une menace, il répond « pas du tout ». A ses yeux, « Firefox OS et BlackBerry ne sont pas du tout positionnés sur le même segment de marché » tout en rajoutant « Nous ciblons le haut de gamme ».
Enfin l’avenir est évoqué avec une ferme intention de « rebâtir une véritable gamme » de smartphone. L’arrivée de BlackBerry sur le marché de la tablette n’est pas écartée mais pour le moment il ne s’agit que d’une réflexion.