Bien que Samsung et LG se soient lancés sur le marché naissant de la smartwatch, son avenir est pour le moment bien incertain. Il est estimé que seule l’iWatch pourra réellement donner le feu vert ou pas.
Un rapport de Digitimes évoque les prévisions d’observateurs du marché concernant la smartwatch et son possible succès auprès du public.
Il est avancé que pour le moment, la prudence est de mise puisque les quelques constructeurs présents sur ce marché passent des commandes limitées en raison d’une importante incertitude sur la demande. Samsung et LG sont présents avec une base solide d’utilisateurs mais il est expliqué que leurs solutions ne sont pas assez novatrices pour devenir des vecteurs de fortes ventes. Motorola est également de la partie avec de très bons retours concernant la MOTO 360 mais le constructeur souffre de l’absence d’une base d’utilisateurs suffisante.
Les chiffres de chez ABI Research dévoilent que les expéditions de montres « intelligentes » étaient de seulement 510 000 unités au premier trimestre 2014 avec pourtant quatre constructeurs en compétition (Samsung, Sony, Pebble et Casio). Cette situation s’expliquerait par la fait que la smartwatch n’est pas un produit essentiel pour les consommateurs et ses fonctions sont seulement des sortes de doublons de celles proposées par les smartphones.
Apple serait dans un tel contexte, le seul acteur capable de faire démarrer ou non ce marché. Il est estimé que l’iWatch devrait attirer une très forte demande de la communauté iPhone. Toutefois si l’iWatch ne parvient pas à convaincre cela pourrait créer un impact considérable sur l’avenir de cette industrie.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai l'impression que l'horlogerie numérique n'est tout simplement pas un métier d'avenir!
Je nuancerais en écrivant qu'une horlogerie numérique qui ne serait qu'une simple adaptation en taille de téléphones tactiles a peu d'avenir (cf. iPod mini transformé en montre). Par contre les quelques tentatives d'ajouter à une montre mécanique quelques fonctions tactiles pour afficher des alertes ou déclencher quelques actions ont peu être plus de chances de plaire.
J'avoue qu'un des avantages ( à mon avis ) de la téléphonie portable c'était de s'affranchir d'un bracelet montre, je suis vraiment très curieux de savoir si ces watch-machins électroniques vont rencontrer le succès.