Les prix des puces NAND Flash vont continuer de baisser cette année. La chute sera cependant plus tempérée durant le second semestre. Les analystes s’attendent à une accélération de l’adoption de la technologie SSD sur le marché des PC grand public.
Cette annonce a été faite par Silicon Motion suite à la publication de ses résultats. Le marché du stockage flash reste prudent et tempéré. En clair la demande est timide en particulier chez les professionnels. De son côté la production reste forte. Nous avons dès lors un déséquilibre favorable à des réajustements vers le bas des prix.
SSD, une demande inférieur à l’offre
La situation ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat. Il est annoncé que les tarifs vont poursuivre leur baisse en 2019. Elle sera par contre plus tempérée durant la seconde moitié de l’année en raison d’une accélération de l’adoption de la technologie SSD sur le marché grand public.
Wallace Kou, CEO de Silicon Motion explique
« Nous prévoyons que les prix des puces NAND Flash continueront de baisser cette année 2019, ce qui entraînera une adoption plus importante du SSD par les clients d’ordinateurs personnels à partir du milieu de cette année. »
Enfin malgré ce contexte morose, Silicon Motion a commencé à envoyer des contrôleurs SSD pour des dispositifs équipés de puces TLC à 96 couches.