Politique et économie

Steve Ballmer serait bien meilleur à la retraitre !

Il n’est pas forcement agréable d’être dans un palmarès de Forbes, Steve Ballmer est un exemple. Le PDG de Microsoft est désigné comme faisant partie des cinq patrons qui auraient déjà dû être licenciés.

Steve BallmerDans un article, Forbes met un avant un classement pour le moins original. Il dresse un véritable procès des « CEOs » qui auraient du être éjectés de leur siège de PDG.

Steeve Balmer, aux commandes de Microsoft, est tout simplement désigné comme le pire d’entre eux. Il lui est reproché de n’avoir pas su redresser la valeur du titre de Microsoft qui est passé de 60$ en 2000 à 30 $ aujourd’hui mais surtout d’être passé à côté des tendances du marché. Microsoft est resté une entreprise du monde des PC là où les secteurs à forte croissance sont incarnés par la musique et la mobilité (Smartphone, tablette). Forbes s’insurge également des conséquences qui vont bien au-delà de Microsoft puisque, selon eux, d’autres acteurs  comme Dell et Hewlett Packard en pâtissent.

Enfin, Forbes estime dangereux le choix de Microsoft de porter une grande partie de ses attentes sur le succès de Windows 8. Il s’agirait tout simplement d’un « pari fou  pour tout chef de la direction ». La conclusion est assez brutale « Bien qu’il soit n ° 19 sur la liste des milliardaires de Forbes, M. Ballmer ne devrait pas être autorisé à prendre des risques incroyables avec l’argent des investisseurs et des salariés ». Il serait bien « meilleur à la retraite pour profiter de sa fortune »…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page