De nombreux économistes s’accordent à penser qu’Apple navigue en ce moment en eau trouble. Bien en mal de trouver de l’inspiration, son dernier smartphone, l’iPhone 5, n’a pas fait l’unanimité loin de là. Le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak a donné son point de vue sur l’état d’Apple. Les mots sont durs, Apple est aujourd’hui en retard face à la concurrence.
A ses yeux, la concurrence dispose des mêmes atouts. Pire encore Samsung « fabrique de supers produits». Steve Wozniak ne mâche donc pas ses mots à l’encontre de l‘entreprise qu’il a créée aux cotés de Steve Jobs.
Cette prise de position agressive n’est pas la première puisque déjà lors de l’arrivée de l’iPhone 5 il avait indiqué ne pas comprendre la stratégie d’Apple. A l’époque, dans une interview donnée au site Sud Africain TechCentral, il exprimait ses sentiments personnels concernant l’iPhone 5 soulignant en même temps qu’il utilisait certains appareils sous Android, le système d’exploitation ennemi numéro 1 d’iOS. Il jugeait la politique d’Apple d’arrogante de penser « nous sommes les seuls à avoir tout compris” tout en pensant qu’Apple estime « tout atteindre avec un pouce ». Nous avions alors indiqué que «Sans vraiment le dire, il estime que l’innovation n’est plus là ».
Désormais, les pincettes ne sont plus là et le discours est sans ambiguïté.
Articles qui devraient vous intéresser.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage