Le lancement de Google Drive, le service de stockage en ligne de Google, ne laisse pas insensible la concurrence. LG se prépare à donner le coup d’envoi de sa propre solution dès demain, mardi 1 mai 2012.
Les analystes l’avaient annoncé, les services Cloud vont se multiplier. Après Google, c’est au tour de LG de se positionner sur une offre de stockage en ligne. Le constructeur se différencie en étant le premier fabricant de smartphones à se lancer dans l’aventure. L’ouverture en bêta du LG Cloud est programmée par demain, mardi 1er mai aux USA et en Corée du sud. Les clients mobiles de la marque pourront profiter dans un premier temps de 50 Go d’espace de stockage gratuitement.
LG souhaite que ses utilisateurs puissent stocker à distance leur contenu multimédia capturé depuis leurs smartphones afin de pouvoir le visionner (en 2D ou 3D sur un téléviseur LG) ou d’écouter quand ils le souhaitent. Les besoins d’encodage seront assurés en temps réel par ses centres de données, un choix logique afin de préserver l’autonomie des terminaux. L’accès à ce service passe par l’utilisation d’un client téléchargement depuis Google Play ou LG SmartWorld. Pour un ordinateur, une connexion au site lgecloud.com fait l’affaire
Pour LG il ne s’agit pas seulement d’un service mais bien d’une nouvelle opportunité économique. Un département Smart Business Center chargé de développer ce marché vient de voir le jour. Cette offre est prévue pour les 6 prochains mois à l’issu de laquelle les utilisateurs d’un appareil LG ne bénéficieront plus que de 5 Go, contre 2 Go pour les autres. Des offres payantes sont bien sûr attendues pour permettre d’augmenter ces capacités.
Le stockage dans les nuages a beaucoup d’avantage dont l’un est de rendre accessible ses contenus n’ importe où mais également sur plusieurs supports comme un Smartphone (Android dans le cas LG), une tablette, un ordinateur ou encore une télévision connectée (LG dispose d’offre allant dans ce sens).
LG ne donne aucune information sur ses souhaits d’étendre à d’autres pays ce service.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage