Pour certains constructeurs, Microsoft joue sur deux tableaux en proposant des systèmes d’exploitation et ses propres tablettes tactiles. Depuis leur commercialisation, les critiques n’ont pas manqué et certains analystes ont souligné un démarrage poussif des ventes. Des premiers chiffres des ventes viennent d’être publiés.
Des ventes en dessous des prévisions de Microsoft.
Bloomberg publie une estimation sur l’état des ventes des tablettes Surface. Ces données, obtenues auprès d’une source proche du dossier, avancent un total de 1,1 million de tablettes Surface RT écoulées et 400 000 unités pour la Surface Pro depuis leur sortie respective. Le bilan serait inférieur aux espérances de Microsoft. Ils confirment une première estimation, dévoilée en janvier dernier, qui tablait à peine sur 1 million d’unités vendues pour la Surface RT.
Où serait le Hic ?
La faible demande de la Surface RT serait due à son système d’exploitation. Samsung a récemment confirmé l’arrêt de la commercialisation de sa version, l’Ativ Tab, en Europe et aux Etats Unis. L’explication serait que Windows RT ne répondrait pas aux attentes du public. Un sentiment de confusion régnerait puisque beaucoup auraient eu la désagréable surprise de constater qu’aucune application Windows ne fonctionne sous RT (ARM).
Pour la Surface Pro (Windows 8 et processeur Intel) s’est du côté du tarif qu’il faudrait chercher. Avec un prix commençant aux alentours de 900 dollars, Microsoft aurait choisi d’être élitiste sur un marché désormais très compétitif. Ce positionnement serait également un frein à son adoption du côté des entreprises.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage