Politique et économie

Tablette Low Cost : les experts le prédisent, Nvidia le confirme ?

Jeune et immature, le marché des tablettes tactiles doit encore évoluer et selon ABI Research, tout va changer d’ici quatre ans où le low-cost dominera. Nvidia semble d’accord avec cette prévision puisque la firme annonce que les tarifs vont fortement chuter dès cet été.

Tegra 3Jen-Hsun Huang, le « Big Boss » de Nvidia promet que sur le marché des tablettes tactiles, les prix, des offres architecturées autour d’une puce Tegra, vont fortement chuter à partir de cet été.

Selon ses prévisions, il faut s’attendre à une vague de nouvelles solutions sous la barre des 199 dollars HT soit environ 180 euros TTC. Attention tout de même ces tarifs alléchants, qui permettraient d’entretenir le fort  dynamisme du marché, s’adresseraient aux tablettes Tegra 2 seulement. Des baisses seraient également à prévoir pour du Tegra 3 mais pas de la même grandeur. Le haut de gamme resterait ainsi le haut de gamme.

Par la même occasion, Nvidia laisse entendre que l’évolution des processeurs Tegra est en marche. D’ici la fin de l’année, une nouvelle génération sera présentée avec comme moteur d’innovation la présence d’un GPU compatible avec CUDA. Il s’agit surtout pour la firme de faire face à une concurrence féroce orientée très souvent vers le support de OpenCL.

via Silicon.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page