Jeune et immature, le marché des tablettes tactiles doit encore évoluer et selon ABI Research, tout va changer d’ici quatre ans où le low-cost dominera. Nvidia semble d’accord avec cette prévision puisque la firme annonce que les tarifs vont fortement chuter dès cet été.
Selon ses prévisions, il faut s’attendre à une vague de nouvelles solutions sous la barre des 199 dollars HT soit environ 180 euros TTC. Attention tout de même ces tarifs alléchants, qui permettraient d’entretenir le fort dynamisme du marché, s’adresseraient aux tablettes Tegra 2 seulement. Des baisses seraient également à prévoir pour du Tegra 3 mais pas de la même grandeur. Le haut de gamme resterait ainsi le haut de gamme.
Par la même occasion, Nvidia laisse entendre que l’évolution des processeurs Tegra est en marche. D’ici la fin de l’année, une nouvelle génération sera présentée avec comme moteur d’innovation la présence d’un GPU compatible avec CUDA. Il s’agit surtout pour la firme de faire face à une concurrence féroce orientée très souvent vers le support de OpenCL.
via Silicon.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage