2013 a été une excellente année pour les tablettes tactiles. Elles sont devenues un produit de croissance voué à prendre la relève des PC qui ont accusé un déclin significatif. Cependant, un rapport évoque que cette année, l’euphorie ne sera pas de la partie.
Selon le dernier bilan du cabinet IDC, le marché des tablettes tactiles haut de gamme est face à un problème. Le marché, sur ce segment serait désormais saturé tout comme d’ailleurs celui des smartphones haut de gamme. La croissance cette année va peut-être être plus lente que prévu.
Il est constaté que le quatrième trimestre montre que les expéditions de tablettes ont certes augmentées de 28,2% mais avec un très fort ralentissement face à la même période en 2012. L’écart entre le 4ième trimestre 2012 et 2013 s’élève à 87,1%.
Tom Mainelli, analyste chez IDC explique
Il devient de plus en plus évident que les marchés tels que les États-Unis atteignent des niveaux élevés de saturation et tandis que les marchés émergents continuent d’afficher une forte croissance ce qui n’a pas suffi à maintenir les taux de croissance à travers le monde
Les deux grands gagnants sont Apple et Samsung avec 26 millions d’unités et 14,5 millions d’unités écoulées durant le quatrième trimestre 2013. Amazon a, de son coté, livré environ 5,8 millions de tablette, soit une baisse de 1,7% face à la même période en 2012.
C’était tout nouveau tout beau…
Mais ceux qui en veulent ou en voulaient en on déjà…
C’est quoi le prochain produit à la mode ?