Politique et économie

Tablettes sous Bay Trail : Intel veut des tarifs entre 150 et 199$

Intel a présenté ses plans suite à la publication de ses résultats. Le marché du PC va mal et le besoins de rebondir sur le segment des tablettes est vital. Le géant annonce que ses processeurs SoC Bay Trail-T vont être proposés à un prix attractifs. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre l’arrivée de tablettes au cœur Intel sous la barre de 199 dollars.

ACER Tablette ICONIA W510Le prix est un des éléments déclencheurs d’un certain succès. Nous précisons « un élément » car devant le succès de l’iPad et de ses tarifs assez élevés, il n’est pas l’unique composant de la bonne recette.

Intel fait face à un marché du PC en perte de vitesse et son retard pris sur le segment de la mobilité se doit d’être rattrapé. L’offre actuelle autour de l’architecture CloverTrail ne serait pas encore satisfaisante à ses yeux. Les tarifs restent élevés et les performances peuvent encore être améliorées sous Windows 8.

La solution avancée passerait donc par sa prochaine génération Soc et l’arrivée de tablettes sous ValleyView (Bay Trail) à un tarif sous la barre des 199 dollars. Mieux encore, si le prix est encore trop élevé le PDG de la firme promet que ces mêmes produits pourraient atteindre les 150 dollars. A cela Intel annonce que l’autonomie et les performances seront de la partie.

Au final, le discours est très clair. Intel veut et ferra la nécessaire pour entrer en force sur le marché des tablettes tactiles.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page