Intel a présenté ses plans suite à la publication de ses résultats. Le marché du PC va mal et le besoins de rebondir sur le segment des tablettes est vital. Le géant annonce que ses processeurs SoC Bay Trail-T vont être proposés à un prix attractifs. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre l’arrivée de tablettes au cœur Intel sous la barre de 199 dollars.
Intel fait face à un marché du PC en perte de vitesse et son retard pris sur le segment de la mobilité se doit d’être rattrapé. L’offre actuelle autour de l’architecture CloverTrail ne serait pas encore satisfaisante à ses yeux. Les tarifs restent élevés et les performances peuvent encore être améliorées sous Windows 8.
La solution avancée passerait donc par sa prochaine génération Soc et l’arrivée de tablettes sous ValleyView (Bay Trail) à un tarif sous la barre des 199 dollars. Mieux encore, si le prix est encore trop élevé le PDG de la firme promet que ces mêmes produits pourraient atteindre les 150 dollars. A cela Intel annonce que l’autonomie et les performances seront de la partie.
Au final, le discours est très clair. Intel veut et ferra la nécessaire pour entrer en force sur le marché des tablettes tactiles.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage