Intel a présenté ses plans suite à la publication de ses résultats. Le marché du PC va mal et le besoins de rebondir sur le segment des tablettes est vital. Le géant annonce que ses processeurs SoC Bay Trail-T vont être proposés à un prix attractifs. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre l’arrivée de tablettes au cœur Intel sous la barre de 199 dollars.
Intel fait face à un marché du PC en perte de vitesse et son retard pris sur le segment de la mobilité se doit d’être rattrapé. L’offre actuelle autour de l’architecture CloverTrail ne serait pas encore satisfaisante à ses yeux. Les tarifs restent élevés et les performances peuvent encore être améliorées sous Windows 8.
La solution avancée passerait donc par sa prochaine génération Soc et l’arrivée de tablettes sous ValleyView (Bay Trail) à un tarif sous la barre des 199 dollars. Mieux encore, si le prix est encore trop élevé le PDG de la firme promet que ces mêmes produits pourraient atteindre les 150 dollars. A cela Intel annonce que l’autonomie et les performances seront de la partie.
Au final, le discours est très clair. Intel veut et ferra la nécessaire pour entrer en force sur le marché des tablettes tactiles.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage