Les souhaits du gouvernement d’avoir un tarif social de l’internet va bientôt prendre forme. Orange s’est engagée à présenter dans les six mois une offre sociale destiné aux bénéficiaires du RSA pour un accès internet et téléphone fixe à moins de 23 euros.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie Eric Besson et le secrétaire d’Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre suite à une table ronde avec les opérateurs.
Cette offre devra remplir plusieurs conditions avec “un accès illimité à internet et à la téléphonie fixe pour moins de 23 euros TTC, être disponible pour les allocataires du RSA, et être sans engagement de durée, sans caution ni frais d’activation” à rappeler le gouvernement.
Orange indique de son côté que son offre sera disponible sur l’ensemble du territoire, “sous la seule réserve d’éligibilité de la ligne à l’ADSL”. “elle sera accessible à tous les bénéficiaires du RSA socle, sans engagement de durée, sans caution ni frais d’activation (hors frais éventuels dus à la construction d’une nouvelle ligne téléphonique) et à un tarif mensuel inférieur ou égal à 23 euros TTC“.
UFC-Que Choisir n’a pas manqué de réagir par l’intermédiaire d’Edouard Barreiro en soulignant que “Qui peut être présent sur tout le territoire à part Orange?” tout en mettant en avant que “Pour les autres opérateurs, cela a un vrai coût de proposer ce genre d’offre, car ils doivent verser entre 9 et 11 euros par client et par mois à Orange” pour lui louer son infrastructure, en sus de leurs propres coûts de raccordement, “donc cela n’est pas rentable, voire c’est coûteux“.
Soulignons également que la labellisation de cinq nouvelles offres sociales pour le téléphone mobile, issues des opérateurs Bouygues Telecom, Orange, SFR, Auchan Telecom et Coriolis Télécom a été annoncée . Ces dernières s’adressent aux bénéficiaires du RSA. Elles proposent au moins 40 minutes d’appel et 40 SMS chaque mois, pour 10 euros maximum.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage