Les annonces successives de Bouygues Telecom et SFR concernant la mise en place de plans de restructuration irritent le gouvernement. Le ministre du Redressement productif et la ministre déléguée à l’Economie numérique souhaitent rencontrer très rapidement les intersyndicales de Bouygues Telecom et SFR, puis les dirigeants des quatre opérateurs de télécom.
Aux yeux des ministres du Redressement productif et la ministre déléguée à l’Economie numérique, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin « tout doit être fait pour éviter que des emplois soient détruits ou délocalisés ». Ils rappellent qu’il s’agit d’un secteur « réglementé et donc protégé de la concurrence internationale.».
Par la suite, une rencontre avec les dirigeants des quatre opérateurs de téléphonie mobile est souhaitée «afin d’évoquer avec eux les moyens du retour à un modèle de croissance, au bénéfice de l’emploi, tant au sein des opérateurs que chez leurs sous-traitants et fournisseurs. ». Le ministre du redressement productif est clair sur sa vision de la concurrence. Elle doit « trouver sa limite dans la préservation de l’emploi ».
Bouygues Télecom et SFR justifient la nécessité de plan de restriction face à l’arrivée de Free Mobile et ses forfaits Low Cost dont une formule illimitée à 19,99 € par mois. Xavier Niel s’est défendu dans un tribune, il y a quelque jours, expliquant qu’il était surtout question d’Un oligopole soucieux de sa rente !
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage