Tumblr est en perte de vitesse avec une chute de 7 millions de visiteurs en trois mois. Cette situation ne valorise pas son acquisition part de Yahoo !.
Yahoo ! est à l’origine, depuis deux ans, de plusieurs importantes acquisitions. Son PDG, Marissa Mayer, applique une politique dynamique de diversification et Tumblr a été acquis il y a un peu plus d’une année contre la modique somme de 1,1 milliards de dollars. Le Wall Street Journal avance des chiffres de chez ComScore montrant que l’entreprise est en perte de trafique. Ce dernier a chuté de 49 millions en décembre à 42 millions en mars.
Tumblr, aucune raison évidente n’explique cette chute.
Si ces chiffres sont exacts, cette perte de 7 millions de visiteurs représente une baisse de 15%. Pour le moment, il n’y a pas de raisons dites « évidentes » pouvant expliquer cette situation. Cependant la promesse de Yahoo ! de ne pas toucher à la philosophie de Tumblr s’est traduit par aucune évolution importante depuis son rachat. Yahoo ! a tout de même tenter de monétiser ce service mais sans grand succès pour le moment, les annonceurs semblent assez sceptiques et ces nouvelles révélations ne vont pas aider aux affaires de Yahoo !.