Politique et économie

Twitter et le classement des Tweets, l’importance fait son entrée

Twitter annonce un changement important vis-à-vis de l’affichage des tweets de ses utilisateurs. La notion « d’importance » va faire son entrée dans leur classement.

Twitter

Twitter annonce un changement important vis-à-vis de l’affichage des tweets de ses utilisateurs. La notion « d’importance » va faire son entrée dans leur classement.

Un classement en fonction du “followers”.

A l’image du « Edgerank » de Facebook, Twitter annonce, via son blog, que l’importance d’un tweet va faire son entrée lors de son classement dans le flux d’actualité. Selon le degré d’engagement qu’il suscite via les « retweets » et les « mentions », un tweet va prendre ou perdre du poids. Conjugués avec les données du compte (langue, centres d’intérets..), ces données vont avoir une incidence sur son affichage lors d’une recherche par hashtag ou par mot clé dans le moteur du site.

Trois niveaux de qualité vont être utilisés avec du « none », « low » et « medium ».

Une politique contre les spams mais aussi pour les Tweets sponsorisées.

Cette amélioration est la bienvenue car elle va permettre de diminuer significativement les spams mais c’est aussi un moyen assez efficace pour twitter de mettre en place des “tweets sponsorisés ». A noter que le site de micro blogging utilise pour son classement « l’importance » et non la « pertinence », les comptes avec un grand nombre de followers vont certainement être davantage mis en avant.

Cette nouvelle politique sera effective à partir du 20 février prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page