Notre confrère PC Inpact propose un dossier consacré à la très controversée loi HADOPI 2. Au programme, l’histoire d’une loi à la naissance bien malmenée et à ses conséquences pour les amateurs de téléchargement illégaux. Les premiers emails d’avertissements devraient partir début 2010, selon Franck Riester. Reste que pour le moment tout n’est pas encore fixé dans le marbre.
Un dossier très intéressant et instructif sur une question épineuse du droit d’auteur à l’air numérique. Comment satisfaire les uns sans toucher à la liberté des autres, c’est là toute la délicatesse et la subtilité d’une bonne loi. Le résultat ici n’est pas une réponse à ce dilemme et s’oriente plutôt à faire perdurer un certain mode de consommation.
La dernière action marketing de Sony Musique autour du titre inédit de Michael Jackson ne semble pas déroger à cette règle : au lieu de vendre un seul titre, pourquoi ne pas vendre un album entier de chansons pour pouvoir bénéficier de cet inédit ?
Il est vrai qu’entre la décision 1 du Conseil constitutionnel, la décision 2, la suspension d’un mois, celle d’un an, les informations contradictoires et floues selon lesquelles ce texte ne serait pas répressif, la situation des particuliers, des entreprises, les fameux logiciels de sécurisation, voilà beaucoup de trappes et de pistes sur lesquelles on peut se perdre.”
Pour lire, c’est ici : La loi Hadopi
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage