Le succès du réseau social Facebook est une réalité mais la mise en place d’un modèle économique viable est un véritable casse-tête. Selon le New York Times, la priorité de l’entreprise est désormais la conception de son propre Smartphone.
Le quotidien américain indique qu’il s’agit d’un projet maison en parallèle à celui en cours de développement avec HTC, connu sous la dénomination de « Buffy ». Ici, il ne s’agit pas seulement d’intégrer en profondeur la fonctionnalité de Facebook à Android mais bien de concevoir un terminal dans son ensemble. Le New York Times souligne que six anciens ingénieurs, qui ont travaillé sur l’iPhone, ont déjà été embauchés.
Le PDG fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, serait dans l’inquiétude car il ne souhaite pas que son réseau social soit qu’une simple application dans un téléphone aux côtés de tant d’autres. Un employé anonyme de l’entreprise affirme au quotidien que « Mark s’inquiète de ce que, s’il ne crée pas un téléphone portable dans un avenir proche, Facebook ne sera juste qu’une application parmi d’autres sur les autres plates-formes pour appareils portables »
Pour le moment, Facebook ne confirme pas cette information, il laisse simplement entendre son souhait de rendre tous les appareils portables “profondément sociaux”.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage