Par un agile jeu de communication, Microsoft vient de créer un buzz. Une simple invitation envoyée à certains journalistes américains est à l’origine d’une vague de rumeurs évoquant l’arrivée de géant de logiciel sur le marché de la tablette tactile avec sa propose solution.
« Un événement majeur que vous ne voudriez manquer pour rien au monde » voici ce qu’indique une invitation envoyée à plusieurs journalistes américains. Le rendez-vous est fixé à Los Angeles, lundi prochain mais aucun autre renseignement ne permet de savoir exactement à quoi il faut s’attendre.
Il n’en fallait pas moins pour que les rumeurs s’enflamment dont plusieurs se regroupent autour de l’idée que la firme de Redmond serait sur le point de présenter sa propre tablette tactile ce qui, face au projet Nexus de Google, est tout a fait envisageable.
Certains évoquent déjà la possibilité d’une solution sous une puce ARM fonctionnant avec Windows RT, une version spécifique de Windows 8… Il faut donc encore patienter quelques jours pour savoir si tout ceci sera une réalité.