Devant le constat d’un réchauffement global des températures terrestres, il est plus que temps que chaque citoyen prenne conscience qu’il va falloir très rapidement changer sa façon de consommer.
Certains diront que c’est un cycle naturel, mais tous les indicateurs montrent une accélération de cette hausse . Il faut savoir que le monde scientifique est incapable aujourd’hui de prédire avec certitude l’impact d’un tel phénomène (Il n’existe pas de cas similaires dans toute l’histoire de notre planète) cependant leur pronostic est loin d’être rassurant.
Nous pensons toutefois que l’informatique est une arme intéressante pour ce combat d’intérêt mondial.
Voici quelques idées de reflexion:
Attention, nous ne disons pas que l’informatique ne génère pas de gaz à effet de serre, et bien au contraire ! Il devient donc primordial que les constructeurs proposent des composants informatiques propres de part leurs fabrications et lors de leurs fonctionnements.
Les ratios besoin d’énergie / fabrication et besoin d’énergie / utilisation doivent être optimaux.
Prenez 5 minutes pour aller voter chez nos confrères de PCinpact dont voici le lien : Sondage PCI : informatique et écologie, votre position ? et nous mettons en place un topic sur le forum si vous souhaitez réagir, présenter vos idées, critiquer…
Aller sur le Forum
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage