GamingPolitique et économie

Valve, bientôt la propriété de Microsoft ? Non selon Gabe Newell

Selon les rumeurs, Microsoft aurait l’intention de faire d’importantes acquisitions dans le domaine du jeu vidéo . L’entreprise chercherait un moyen d’acheter Electronic Arts et Valve.

Cette idée n’est pas totalement farfelue si nous nous rapprochons de la position d’Epic games concernant Windows 10 S et les dernières manœuvres du géant à son égard.  Le dossier est cependant encore “bien maigre” pour confirmer les choses. L’idée est donc à prendre comme une spéculation. Elle a cependant fait son effet puisque le cofondateur de Valve, Gabe Newell est sorti de silence.

Valve est à vendre ? Pas que je sache selon Gabe Newell

Dans une rapide déclaration il a souhaité souligné que de telles discutions entre Microsoft et Valves sont peu probables. L’information a été donnée suite à l’envoi d’un e-mail d’un fan de Valve souhaitant indiquer que la « communauté est ébranlée » à l’idée que Microsoft puisse acquérir Valve.  Gabe Newell a alors répondu “Pas que je sache” sans fournir d’autre information.

Valve est à vendre ? Réponse de Gabe Newell

Pour revenir à ces hypothétiques tentatives de Microsoft d’acquérir des grands noms du domaine du jeu vidéo, l’idée n’est pas farfelue. Redmond est à l’origine avec le mode S de Windows 10 d’imposer la disparition des applications Win32. A l’image de Google avec Android, l’entreprise rêve de rendre son Windows Store incontournable avec tout ce que cela implique. Selon Tim Sweeney. Microsoft souhaite créer un système fermé qui pourrait éventuellement conduire à la disparition de Steam.

Gaming, Microsoft veut tuer Steam selon Epic games, explications

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page