Politique et économie

Vendre Bouygues Telecom à Free, plutôt «crever» !

Depuis plus d’une année le marché de la téléphonie mobile est le théâtre de rebondissements de toutes sortes.  En fin d’année 2012. Xavier Niel, le PDG de l’Iliad, aurait approché Bouygues Télécom avec une proposition de rachat. La réaction du numéro 3 en téléphonie mobile aurait été assez violente, Martin Bouygues aurait déclaré plutôt « crever que vendre à Free », la rancune est tenace…


Une proposition d’achat de Bouygues Télécom ?

Free Mobile serait-il intéressé par Bouygues Télécom ? A en croire Marianne, la réponse est positive. Xavier Niel aurait mis sur la table une proposition de rachat de la filiale télécom de Martin Bouygues. La démarche aurait été faite à la fin de l’année 2012.

Les deux géants n’entretiennent pas de bon rapport depuis le lancement de Free Mobile. Xavier Niel n’a jamais mâché ses mots au sujet de son concurrent avec l’utilisation à tout va de dénominations d’oiseaux tandis que Bouygues Télécom a clamé haut et fort que Free Mobile n’était qu’un simple MVNO au tarif social scandaleux évoquant un service synonyme de calamité.

Un montant ridicule ?

Dans ce contexte plutôt tendu, une proposition de rachat de la part de Xavier Niel peut surprendre mais il y a encore mieux. Une source du secteur évoque que le montant proposé aurait été « trois fois moindre » que les attentes de Bouygues Télécom.

Il n’en fallait pas moins pour mettre le feu aux poudres avec une réaction excessive de Martin Bouygues qui aurait déclaré qu’il préférait « crever que vendre à Free. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page