Apple n’est plus seul sur le terrain des smartphones et tablettes. La concurrence s’organise avec une pertinence qui ne peut être mise de côté. Ce défi risque de prendre une mauvaise tournure pour la marque à la pomme en 2013.
C’est du moins le sentiment de l’analyste Steven Milunovich d’UBS qui face à une vision globale du marché vient de revoir à la baisse ses prévisions de ventes de l’iPhone 5 en 2013. La chute n’est pas anecdotique avec une perte de 5 millions d’unités pour les trois premiers trimestres 2013. De même l’iPad n’échappe pas à des perspectives sombres avec des ventes réduites de 2 millions d’euros pour les mêmes périodes.
Désormais, l’analyste estime que l’iPhone s’écoulera à 41 millions d’unités pour la période de janvier-mars, 26 millions pour avril-juin et 33 millions pour juillet-septembre. De leur côté les ventes de de l’iPad sont estimées à 21,7 millions d’unités, 24,5 millions d’unités et 20,7 millions d’unités.
Au final Apple devra faire face à une baisse de ses bénéficies durant son exercice 2013-2014.
A noter que les estimations portent sur le trois premiers trimestres seulement. Ceci laisse entendre que les trois derniers mois de l’année 2013 seront surement accompagnés de la sortie de nouveaux iDevice comme l’iPhone 5S, l’iPad Mini HD voir peut-être une iTV et l’iPad V.
Du matériel moyen arrivant tout juste au niveau des haut de gamme vendu à prix d’or et ça continue de se vendre, c’était déjà bien étonnant …
Iphone 5s et ipadMiniHd (hahahaha) arriverons en mai 2013 et pas après..A mon avis^^
Xaossiia : +1 sauf pour la finition, “haut de gamme” chez apple il faut bien l’avoué..