Ce premier trimestre 2011 n’est pas à la fête pour AMD qui accuse une baisse de part de marché au profit de son éternel rival, Intel.
Selon les dernières statistiques d’iSuppli, le marché des processeurs enregistre une nouvelle percée d’Intel pour le premier trimestre 2011. Le numéro 1 des processeurs détient désormais 82,6 % de parts de marché contre 10,1 % pour AMD. Depuis bientôt 12 mois, le géant vert n’arrive pas à enrayer sa chute (11,8% au premier trimestre 2010). A l’opposé, Intel présente la tendance inverse avec une progression de 80,6 % à 82,6 %.
Il faut toutefois noter qu’iSuppli n’a pas pris en compte les SoC (System on Chip) qui propulsent tablettes et Smartphones. Sur ce segment, Intel est aujourd’hui à la traine et selon les dires d’AMD, l’architecture Fusion fait un malheur.
Enfin notons que sur l’ensemble des ventes de micro-processeur, le duo Intel/AMD continue d’étouffer la concurrence qui d’année en année voit ses parts de marché se réduire. A eux deux, ils représentent 92,7 % soit une progression 0,3% face à la même période en 2010.