Le marché du PC va-t-il reprendre des couleurs ? Selon United Daily News, Acer et Asus se préparent à un retournement de situation au second semestre 2023.
En clair le ralentissement des ventes de PC devrait prendre fin dans les prochains mois. Les deux géants s’attendant à un retour à la croissance avec une reprise de la demande au cours du second semestre. En attendant le premier trimestre 2023 n’a pas été une réussite pour Acer. Ses résultats ont été les pires depuis plusieurs années et la même tendance se dessine pour Asus. Nous aurons une réponse précise en fin de semaine lors de la publication de ses chiffres. Le ralentissement des ventes devrait se poursuivre jusqu’en juillet.
Le retour à la croissance est espéré au travers de meilleures ventes de PC. Elles permettront de redonner de la vitalité à d’autres périphériques. Acer espère vendre plus d’écrans. De son côté Asus aurait déjà constaté une légère amélioration de la demande de composants. Ce serait un premier signe d’un marché des composants stabilisé, avec désormais plus de clients désireux de mettre à niveau leurs systèmes. Cela dit prudence car certains composants comme les cartes graphiques sont jugés bien trop chères. Les prix seraient toujours positionnés à des niveaux que de nombreux consommateurs ne seraient pas prêts à payer à la vue des performances proposées.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils peuvent toujours rêver. En plus ils ne proposent toujours pas de machines sous Mint ou Ubuntu LTS dans les magasins français. Et perso, j'en ai vraiment marre de leurs modèles sans port RJ45 et avec des touches de direction minuscules - on n'est pas des chinois côté morpho - il faudrait peut-être penser à évoluer un jour...