Après deux années de fort dynamise les ventes mondiales de PC ralentissent. Les livraisons d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et des stations de travail sont en recul de 5,1% au premier trimestre de 2022.
Malgré cette situation nous avons un bilan dépassant les prévisions antérieures. Depuis deux ans les ventes de PC sont en augmentation avec des gains à deux chiffres. Dans un tel contexte la baisse enregistrée au premier trimestre 2022 indique seulement un ralentissement de la demande qui reste toujours importante. Malgré les problèmes affectant la production, la logistique, les fournisseurs, le transport et bien d’autres domaines 80,5 millions de PC ont été vendus au cours du trimestre. Un tel volume permet à l’industrie du PC de profiter de son septième trimestre consécutif avec des expéditions mondiales dépassant les 80 millions d’unités. Un exploit jamais vu depuis 2012.
Ryan Reith, vice-président du groupe Worldwide Mobile Device Trackers d’IDC ajoute
« L’accent ne devrait pas être mis sur la baisse d’une année à l’autre des volumes de PC, car il fallait s’y attendre. L’accent devrait être mis sur l’industrie des PC qui parvient à expédier plus de 80 millions de PC à un moment où la logistique et la chaîne d’approvisionnement sont encore un gâchis, accompagnées de nombreux défis géopolitiques et liés à la pandémie.
Nous avons assisté à un certain ralentissement sur les marchés de l’éducation et de la consommation, mais tous les indicateurs montrent que la demande de PC commerciaux reste très forte. Nous pensons également que le marché de la consommation reprendra dans un avenir proche. »
Ces résultats dévoilent des volumes d’expédition PC proches des niveaux records pour un premier trimestre. Le classement est resté inchangé par rapport au quatrième trimestre de 2021.
Lenovo est à la première place avec 22,7% de part de marché, suivi de HP Inc., Dell Technologies et Apple. Asus et Acer sont à égalité en position 5 au 1T22.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le télétravail c'est fini, les chefaillons veulent revenir au bureau
pour se palucher sur le travail des autres...