Les ventes de PC ne sont pas en grande forme selon plusieurs sources des chaines d’approvisionnement. Les fabricants de composants PC indiquent que le mois de novembre est resté terne tandis que les commandes pour les fêtes de fin d’année ne sont pas aussi importantes que prévues.
Pour le moment, le marché des ordinateurs reste maussade. Le mois de novembre ne sera pas à marquer dans les annales tandis que pour le moment, les commandes de fin d’année ne sont pas aussi importantes qu’espérées.
Cependant Digitimes souligne que la demande n’est pas forcement en cause. En effet, les ventes au détail fonctionnent plutôt bien tandis que la prudence semble à l’ordre de jour pour les vendeurs de configuration complète. Du coup aucun ordre supplémentaire de production n’a encore été demandé.
Les espoirs d’un renversement de la vapeur pour le mois de décembre sont minces.
La force d’Intel ce sont ses nombreuses usines de production mais ça pourrait devenir un problème (pour la marge brute) à l’avenir si l’offre d’Intel ne répondait plus vraiment aux besoins des consommateurs ; un HPU-APU (General Purpose Cores + Special Purpose HW) n’a pas à être forcément compatible x86… La vraie fin du Wintel au cours de cette décennie ?