Politique et économie

Ventes de processeur : Tout va bien !

L’institut IDC livre ses derniers chiffres concernant les ventes de processeur. Intel reste le leader, AMD progresse sur le segment mobile et de façon générale le marché se porte bien avec une hausse de 5,2 % sur une année.

La morosité économique ne semble pas toucher le secteur des processeurs. Selon IDC la demande reste forte et continue d’augmenter. Elle a progressé de +6,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2011 tandis que sur une année elle affiche +5,2%. Les ventes de processeurs sont à l’origine d’un revenu global  de 10,7 milliards de dollars en hausse de +12,2% par rapport au trimestre précédent et +16,1% par rapport au troisième trimestre 2010.

Intel reste le numéro 1 avec 80,2% de parts de marché contre 19,7% pour AMD. Dans le détail AMD progresse sur le segment mobile (17,6%) face à Intel (82.3%) mais se laisse distancer sur les marchés serveurs et desktop. Intel conforte sa position avec respectivement 95,1% et 75,8% de parts de marché, contre 4,9% et 24,1% pour son concurrent de toujours.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page