Au cours de ce premier trimestre 2012, Samsung fait des étincelles laissant derrière lui Apple et Nokia. Le géant coréen est le numéro 1 sur le marché mondial des téléphones portables et Smartphones.
Cette réussite est à mettre sur le compte d’une politique commerciale efficace tirant avantages d’anciennes relations avec les opérateurs pour gagner des parts de marché. Kevin Restivo, analyste, précise que ceci c’est fait « aux dépens d’anciens poids lourds comme Nokia ».
Désormais Samsung représente 29,1% (11,3% un an plus tôt) du marché soit presque trois téléphones portables sur 10 vendus sur la planète sont signés par la marque. Les ventes de Smartphones du géant ont enregistré une hausse vertigineuse de 267% soit 42,2 millions d’unités écoulées sur la période. L’iPhones bénéficie également de cet engouement avec une belle progression de 88% soit un total de 35,2 millions d’unités, ce qui représente 24,2% de parts de marché ;
De façon global les ventes de téléphones classiques sont en régression de 1,5% aux bénéfices des smartphones qui enregistrent une demande en hausse de 42,5%.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage