A l’occasion du Linux Foudation Collaboration Summit, VIA Technologie a dévoilé sa politique visant à améliorer le support aux développeurs d’Open Source en inaugurant un nouveau site web dédié à Linux.
Ce site officiel VIA Linux, disponible à l’adresse suivante http://linux.via.com.tw, sera accessible au cours du mois d’avril. Il hébergera dans un premier temps des pilotes, de la documentation technique, du code source et des informations concernant les chipsets VIA CN700, CX700/M, CN896 et le nouveau VX800. Dans le courant de l’année, il s’enrichira de forums officiels et de support pour d’autres produits.
Dans les prochains mois, VIA s’est également engager à travailler avec la communauté Open Source afin d’introduire une meilleure prise en charge matériel de ses produits notamment dans le domaine de la 2D, de la 3D et de la lecture vidéo.
Une mise à niveau trimestrielle est annoncée afin de suivre les évolutions des principales distributions Linux. De plus, des versions beta des pilotes, accompagnées d’un rapport d’anomalies et de suivi, seront publiées.
“Cette annonce est le premier pas dans la mise en place de notre initiative pour mieux servir les besoins de la communauté Open Source,” a commenté Richard Brown, Vice President of Corporate Marketing de VIA Technologies. “Nous nous engageons à améliorer les niveaux de collaboration avec la communauté et à adopter une approche plus cohérente sur nos technologies processeurs.“
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage