Afin de se rendre compte de l’impact de Megaupload, Médiamétrie livre quelques chiffres concernant son utilisation en France.
Le 19 janvier dernier, le FBI a mis en place une opération coup de point qui s’est soldée par la fermeture du réseau Mega. Megaupload était un poids lourd des sites de téléchargement direct. A lui seul il représentait 4% du trafic internet et comptait en moyenne 50 millions de visites uniques quotidiennes au total.
L’étude publiée par Médiamétrie, sur l’audience de la vidéo sur Internet en France durant le mois de novembre 2011, souligne que Megaupload était également un acteur majeur en France sur le segment des vidéos visionnées grâce à sa plateforme Megavideo. Il se positionnait en troisième place (97,78 millions) juste derrière Dailymotion (181,81 millions) et YouTube (1,34 milliard). Il prenait la main sur TF1 (68,41 millions) et Canal+/iTélé (45,72 millions).
Mediamétrie note que les 15/24 ans sont les plus gourmands de vidéo sur Internet. Ils ont consommé en moyenne 5 heures et 20 minutes par personne en novembre tandis que de façon plus globale les internautes français ont passé 3 heures 26 minutes à regarder des vidéo sur le net.